Introduction

La télévision est l’un des appareils électroniques les plus utilisés dans les foyers. Cependant, il arrive parfois qu’elle ne s’allume plus. Si vous vous retrouvez dans cette situation, ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs solutions que vous pouvez essayer avant de faire appel à un professionnel.

La brise s’est débranchée

Tout d’abord, vérifiez que votre télévision est bien branchée au courant électrique. Si elle ne l’est pas, branchez-la et attendez quelques minutes avant de vérifier si elle s’allume. Si elle ne s’allume toujours pas, essayez de brancher une autre télévision à la même prise pour vérifier si le problème vient de là.

L’HDMI est défectueux

Si votre télévision est bien branchée, vérifiez si elle est en mode veille. Si c’est le cas, appuyez sur le bouton “power” pour l’allumer. Si elle ne s’allume toujours pas, essayez de débrancher et rebrancher tous les câbles qui la connectent à votre box internet ou à votre décodeur.

Appuyer sur le bouton « source »

Si votre télévision ne s’allume toujours pas, il se peut que le problème vienne de l’écran. Essayez de appuyer sur le bouton “menu” ou “source” pour voir si l’écran s’allume. Si c’est le cas, le problème vient probablement de vos réglages. Vous pouvez essayer de les modifier en allant dans le menu de votre télévision.

Conclusion

Si vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner votre télévision, il se peut que le problème vienne de l’intérieur de l’appareil. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un professionnel pour qu’il puisse diagnostiquer le problème et le réparer.