Que vous ajoutiez à votre maison, que vous rénoviez ou que vous construisiez une nouvelle structure, il est important de savoir si vos murs tiendront les coups. Vous pouvez déterminer si un mur est le roulement de charge en suivant quelques directives. Si vous avez du mal à déterminer, c’est une bonne idée de consulter vos plans. Alternativement, vous pouvez utiliser une calculatrice porteuse de chargement.

La plupart des murs extérieurs sont des roulements de charge. L’endroit le plus courant pour trouver un mur qui n’est pas le roulement de charge est dans le grenier ou dans les sous-sols inachevés. Si vous prévoyez de rénover votre grenier, assurez-vous de vérifier les plans d’origine. Il peut y avoir des poutres de support ou des colonnes. Cependant, si vous recherchez un mur porteuse, vous devrez demander à un ingénieur en structure d’évaluer le mur et de faire des calculs.

Une poutre est un morceau de bois épais et robuste. Ils peuvent s’étendre sur plusieurs étages et peuvent faire partie de plusieurs murs. Les poutres sont généralement faciles à trouver dans un sous-sol ou un grenier inachevé. Si vous prévoyez d’installer un faisceau, c’est une bonne idée de contacter un constructeur pour vous assurer que le travail est bien fait.

Vous pouvez également utiliser une poutre pour soutenir votre plafond. Pour ce faire, vous devrez trouver un faisceau de taille d’au moins 2 x 4 pouces. Une fois que vous en avez trouvé un, vous devrez le fixer à un étalon à l’aide de vis. Vous voudrez également ajouter des crampons latéraux, qui maintiendront le niveau du faisceau et en place.

En plus de soutenir votre plafond, une poutre peut être utilisée pour soutenir les murs d’une pièce. Le mur peut être en béton ou en acier, et une poutre peut être installée en dessous pour soutenir toute la structure. Vous pouvez également envisager d’utiliser des publications ou des colonnes pour aider à redistribuer le poids au-dessus du mur.

Une poutre est une solution simple à un problème, mais en installer une nécessite un peu de travail. Le processus d’installation consiste à réparer les cloisons sèches, à rediffuser les services publics et à installer une nouvelle poutre. Sachez que dans la plupart des régions, la suppression d’un mur porteuse est une violation du zonage. Il est également possible que votre ville ait besoin d’un permis. Un ingénieur en structure peut déterminer la meilleure façon d’installer un nouveau faisceau.

Si votre maison a des solives de plafond, la meilleure façon de déterminer si une solive de plafond est un mur porteuse est de retirer une petite partie de la cloison sèche. Si les solives ne sont pas porteuses, vous devrez les remplacer par de nouvelles solives. Si les solives sont porteuses, il sera plus facile de les retirer.

Un autre signe d’un mur porteuse est la présence d’une solive de plancher. Ces supports longs et forts relient le sol d’une pièce au mur au-dessus. Contrairement à d’autres systèmes de support mural, les solives de plancher sont perpendiculaires au mur. Cela donne aux solives au sol la capacité de transférer le poids du sol dans le mur. Habituellement, ces solives sont soutenues par un mur porteuse.

Lorsque vous essayez de déterminer quels supports du mur sont les meilleurs, vous pouvez envisager d’utiliser l’option de support Génération automatique sur Tekla Structural Designer. Cette fonctionnalité génère automatiquement le système de support approprié pour votre mur.